• Walt Disney Animation Studios

  • Afficher l'image d'origine

    Conception : Les Nouveaux héros est le 54e "Classique Disney", sorti le 7 Novembre 2014 aux US et le 11 Février 2015 en France. C'est, depuis le rachat de Marvel en 2009, le premier film Disney à utiliser l'univers de Marvel : il est inspiré des comics Big Hero 6. C'est un film de Don Hall et Chris Williams.

    Synopsis : Hiro Hamada est un petit génie, passionné de robotique. Son frère Tadashi, passionné de robotique lui aussi, vient de créer Baymax, un robot infirmier qui promet de sauver des centaines de vies. Mais un incendie survient dans son université et Tadashi est tué. Hiro, abattu, ne peut plus rien faire, jusqu'à ce que Baymax se réactive par erreur... Il va le guider à une homme mystérieux qui pourrait être lié avec la mort de Tadashi...

    Critique : CHEF D’ŒUVRE *-* Un film jubilatoire, très original et très drôle, qui voyage dans un univers de science-fiction, entre l'amour fraternel, l'amitié d'un garçon avec un robot, l'amitié sincère, et le film de super-héros. Un de ces "Classiques sans chanson", qui court à 2000 à l'heure, plein de rebondissements, avec des personnages très attachants. Un coup de cœur <3

    Afficher l'image d'origine


    6 commentaires
  • Conception : Le Roi Lion est le 43e Film d'animation et le 32e Classique d'Animation de Disney. Il est réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff et sort le 15 Juin 1994 aux Etats-Unis, le 24 Juin 1994 au Canada, le 23 Juillet 1994 au Japon, le 7 Octobre 1994 au Royaume-Uni et le 9 novembre 1994 en France et en Belgique. Il remporte un très grand succès international, et reçoit de nombreux prix dont un Golden Globes, deux Oscars et deux Grammy awards.

     

    Synopsis : Simba est le fils du grand roi Mufasa, respecté de tous les animaux de la savane, noble et exemplaire. Il mène une vie paisible en attendant impatiemment de devenir roi. Mais un événement va tout changer... A cause d'un coup monté par Scar, son frère, le roi meurt et Simba se retrouve seul, abattu, persuadé que tout est de sa faute. Scar lui conseille de fuir le plus loin possible, et il s'en va. Sur sa route, il sera recueilli par Timon et Pumba, deux compère persécutés par le monde qui on décidé de voir la vie du bon côté. Il grandit avec eux, jusqu'au jour où les comptes doivent être réglés...

     

    Critique : Enorme Enorme. Tout d'abord il y a cette première scène. Cette ouverture majestueuse, grandiose, après laquelle on ne peut pas faire d'erreur. J'avais un peu cette peur, je l'avoue : que le reste ne soit pas à la hauteur... Mais au contraire, on rit, on voyage et on vit des aventures avec des héros mémorables et très attachants. La musique est particulièrement réussie et colle parfaitement avec l'histoire et les personnages ; l'esthétique chaude et haute en couleurs fait rêver. Je ne vois pas quoi ajouter : c'est un incontournable !

     

    Et pour vous cher public, voici *roulements de tambour*... la MEILLEURE CHANSON DISNEY ! :D


    19 commentaires
  • Conception : La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog), est le 115e long-métrage d'animation et le 49e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti alors que la 3D avait pris le pas sur la 2D, il n'a pas remporté un très grand succès. Il est réalisé par
    John Musker et Ron Clements et sort le 11 Décembre 2009 aux Etats-Unis, le 27 Janvier 2010 en France et le  3 Février 2010 en Belgique.

    Synopsis : Tiana rêve d'ouvrir un restaurant depuis toujours, comme son père autrefois. Elle travaille dur pour réussir, déterminée à réaliser son rêve. Sa meilleure amie, fille du maire de La Nouvelle Orléans, qui n'a jamais cessé de croire aux contes de fées, rêve d'épouser le prince qui arrive en ville pour le carnaval. Après qu'elle ait beaucoup insisté, Tiana accepte de venir à la fête qu'elle a organisé pour séduire le Prince. Mais celui-ci a été transformé en grenouille par un puissant sorcier ; c'est un clone qui a pris sa place dans le bal. Dégoûtée, c'est déguisée en princesse que Tiana accepte d'embrasser la grenouille... Et se retrouve transformée elle aussi.

    Critique : Ce film est absolument génial car il est original, travaillé, étonnant et drôle. Le milieu est original lui aussi, et la BO très dansante. Pour finir, c'est une belle histoire d'amour qui fait chaud au cœur :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique