• La Princesse et La Grenouille

    Conception : La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog), est le 115e long-métrage d'animation et le 49e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti alors que la 3D avait pris le pas sur la 2D, il n'a pas remporté un très grand succès. Il est réalisé par
    John Musker et Ron Clements et sort le 11 Décembre 2009 aux Etats-Unis, le 27 Janvier 2010 en France et le  3 Février 2010 en Belgique.

    Synopsis : Tiana rêve d'ouvrir un restaurant depuis toujours, comme son père autrefois. Elle travaille dur pour réussir, déterminée à réaliser son rêve. Sa meilleure amie, fille du maire de La Nouvelle Orléans, qui n'a jamais cessé de croire aux contes de fées, rêve d'épouser le prince qui arrive en ville pour le carnaval. Après qu'elle ait beaucoup insisté, Tiana accepte de venir à la fête qu'elle a organisé pour séduire le Prince. Mais celui-ci a été transformé en grenouille par un puissant sorcier ; c'est un clone qui a pris sa place dans le bal. Dégoûtée, c'est déguisée en princesse que Tiana accepte d'embrasser la grenouille... Et se retrouve transformée elle aussi.

    Critique : Ce film est absolument génial car il est original, travaillé, étonnant et drôle. Le milieu est original lui aussi, et la BO très dansante. Pour finir, c'est une belle histoire d'amour qui fait chaud au cœur :)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:52

    Je sais pas trop... J'avais moins aimé, moins accroché sur celui-là :/ J'trouvais qu'il manquait un truc mais je ne saurais pas dire quoi.

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:21

    Pareil, mais la première fois que je l'ai vu ^^ La deuxième fois, je partais sans a priori, et j'ai beaucoup plus aimé ! Mais il faut dire quand même, que les chansons sont moins bonnes et que le film n'a pas ce grandiose des meilleurs Disney ^^

    D'ailleurs, dans mon avis sur la BO, je perle bien de la musique, elle est très bien, je ne voudrais pas me contredire - mais bon, rien de comparable à d'autres Disney, encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :