• Le Roi Lion

    Conception : Le Roi Lion est le 43e Film d'animation et le 32e Classique d'Animation de Disney. Il est réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff et sort le 15 Juin 1994 aux Etats-Unis, le 24 Juin 1994 au Canada, le 23 Juillet 1994 au Japon, le 7 Octobre 1994 au Royaume-Uni et le 9 novembre 1994 en France et en Belgique. Il remporte un très grand succès international, et reçoit de nombreux prix dont un Golden Globes, deux Oscars et deux Grammy awards.

     

    Synopsis : Simba est le fils du grand roi Mufasa, respecté de tous les animaux de la savane, noble et exemplaire. Il mène une vie paisible en attendant impatiemment de devenir roi. Mais un événement va tout changer... A cause d'un coup monté par Scar, son frère, le roi meurt et Simba se retrouve seul, abattu, persuadé que tout est de sa faute. Scar lui conseille de fuir le plus loin possible, et il s'en va. Sur sa route, il sera recueilli par Timon et Pumba, deux compère persécutés par le monde qui on décidé de voir la vie du bon côté. Il grandit avec eux, jusqu'au jour où les comptes doivent être réglés...

     

    Critique : Enorme Enorme. Tout d'abord il y a cette première scène. Cette ouverture majestueuse, grandiose, après laquelle on ne peut pas faire d'erreur. J'avais un peu cette peur, je l'avoue : que le reste ne soit pas à la hauteur... Mais au contraire, on rit, on voyage et on vit des aventures avec des héros mémorables et très attachants. La musique est particulièrement réussie et colle parfaitement avec l'histoire et les personnages ; l'esthétique chaude et haute en couleurs fait rêver. Je ne vois pas quoi ajouter : c'est un incontournable !

     

    Et pour vous cher public, voici *roulements de tambour*... la MEILLEURE CHANSON DISNEY ! :D


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:33

    C'est en quelque sorte le film qui m'a fait tomber amoureuse de Disney !

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:08

    Le roi lion! Mon film préféré de Disney!

    3
    Dimanche 3 Mai 2015 à 13:14

    Il est tellement bien :)

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 13:25
    Oui*^*
    5
    Mardi 1er Septembre 2015 à 20:45

    C'est un de mes Disney préféré!!!

    6
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:03

    oh, il est magnifique, j'adore particulièrement la première chanson!

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:03

    Oh oui: c'est l'histoire de la vie!! ♥

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:43

    The disney à voir ! Si tu l'as pas vu, t'as loupé ton enfance quoi u_u

    C'est celui que je regardai le plus avec Peter Pan...je crois... 0^0

    C'est l'histoire de ma la vie !!!!! °O°

    9
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:21

    Tout à fais d'accord avec toi! ^^

    10
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:48

    Perso quand j'ai vu ce film la première fois, je devais avoir 4-5 ans. C'est le premier film qui m'a fait pleurer :,(

    Après, je l'ai plus trop revu, mais quand je l'ai vu l'année dernière, ça a été un gros coup de cœur ! ^^

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:55

    Un classique ! Il faudrait que je me le regarde encore une fois à l'instar de Pocahontas. Mais ... même problème, je ne l'avais qu'en cassette :(

    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:20

    Dommage... Sur Le Roi Lion, tu peux trouver des bons streamings, même si personnellement, je suis contre ^^ Quand je n'ai pas un film, je le regarde en VOD x) Moi je regarde encore des cassettes, parfois. Mais la qualité laisse à désirer O.O

    Regarde-le ! Quand on le revoit, ce film n'a plus le même sens ! Même là, je l'ai revu il y a pas longtemps, et il m'a encore plus marqué que les premières fois ! (Depuis, j'écoute le BO en boucle...) C'est un Disney que je trouve très profond. *-*

    13
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:22

    Je peux plus regarder de cassettes et j'suis pas trop pour les streaming non plus >.<" Du coup... C'est galère pour le revoir ^-^'

    14
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:48

    Enfin une personne qui est d'accord avec moi, pour le streaming :o

    Eh ben, tu n'as plus qu'à attendre qu'il repasse à la télé ^^ Ou alors, tu cherches quelqu'un dans ton entourage qui peut te le prêter. Ou tu le télécharges (sauf si tu es contre). Ou alors, tu regardes en VOD, moi c'est ce que je préfère, même si il vaut mieux s'abonner pour ne pas payer trop cher...

    15
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:30

    Non mais j'irais squater chez un ami, il me prêtera son home cinema et on se regardera des Disney. Faut juste trouver le temps... C'est ça qui nous manque ! XD

    16
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:18

    Ah bah voilà, CA c'est la solution ! x) En plus en home cinema, c'est classe :3

    Oh, ça oui, m'en parle pas ! (c'est pour ça que je profite de mes vacances qui viennent de commencer ;))

    17
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:06

    Ah, toi aussi elles viennent de commencer ? Malheureusement, moi j'pourrais pas les voir avant un p'tit bout de temps mais j'compte bien les voir pendant ces vacances, bien que certains n'en aient pas :(

    18
    Vendredi 29 Avril 2016 à 19:44

    Des vacances ?

    Aaaah... Je te réponds alors que les vacances sont presque finies... Plus qu'un week-end é.è On peut dire que j'ai bien profité, même si mon dernier week-end sera occupé essentiellement par mes révision pour le bac blanc... cry Mais demain je vais voir Norman ! (Oui c'est un hs mais j'ai hâte he)

    Peu importe, l'important, c'est de prendre le temps de les regarder ^^ Si tu veux une petite confidence, notre passion des classiques Disney est très récente, c'est l'an dernier, aux vacances de la Toussaint, qu'on se les ai tous enfilés les uns après les autres, et on est devenues fans x) Avant, on connaissait bien Pixar, Disney Channel et les Disney récents (Raiponce etc), mais pas vraiment le reste x)

    19
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:02

    Oui, elles se terminent pour moi aussi ! Et bon courage pour le BAC blanc ! Ca va le faire, j'en suis sûre. Plus de peur que de mal en général... !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :