• Pocahontas

    Pocahontas

    Conception : Pocahontas est un film de Eric Goldberg et de Mike Gabriel sorti le 23 juin 1995 aux Etats-Unis et le 22 novembre 1995 en France et en Belgique. C'est le 43e long métrage d'animation de Disney.

    Synopsis : Pocahontas, fille du chef d'un peule indien du Nouveau Monde, va bientôt se marier. Le problème, c'est que l'homme qui a demandé sa main n'a rien e commun avec elle. Il est sobre et solennel, pragmatique et obéissant. Pocahontas, au contraire, aime être libre, vagabonder entre les arbres, communiquer avec les animaux et la nature. Elle refuse d'obéir aux règles et de se conformer. Mais sa vie sera chamboulée le jour du débarquement de colons anglais. Attirés par l'or, ils sont prêts à tout pour récupérer ces terres... Même à supprimer les indiens. Un seul d'entre eux semble voir les choses différemment. John Smith, depuis qu'il a croisé les yeux de Pocahontas...

    Critique : Nous avons beaucoup aimé ce film, l'histoire est bien racontée, avec de belles chansons et de beaux paysages. Montrer des peuples qui se haïssent sans les faire se battre, c'est très bien vu. La fin, un peu triste, conclut l'histoire comme un conte.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:57

    J'aime toujours autant ce disney surtout pour sa morale :♥

    Par contre, Pocahontas 2...........un massacre...

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:46

    Je suis d'accord avec Filipa, Pocahontas deux est un véritable massage, un supplice à regarder à mon sens...
    Pour le premier, en revanche, je l'avais A-DO-RÉ ! Les musiques me sont restée dans la tête et encore aujourd'hui, il m'arrive de les chanter juste pour le plaisir. Malheureusement pur moi, je ne l'avais qu'en cassette vidéo (Le coup de vieux que je me prends dans la tronche..) et le lecteur de VHS est mourrut y'a un moment maintenant :( Il faudrait que je le trouve en DVD pas trop cher pour me le re-re-regarder !!

    Evidemment, c'est un Disney et on ne dit pas du tout ce qui s'est passé pour la véritable Pocahontas. Quoi que... le deuxième volet semble essayer d'être fidèle à un passage de son histoire... Mais enfin !

     

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:34

    C'est exact. En fait, je n'ai pas vu le 2 parce que je fais un boycott des suites de Disney depuis que j'ai vu Tarzan et Jane et Le retour de Jafar O.O Mais d'après ce qu'on m'a expliqué, la suite est bien plus fidèle à la véritable histoire, car "Pocahontas" (qui avait pris un nom d'Anglaise, je ne sais même pas si elle s'appelait vraiment ainsi) est partie à Londres et s'est mariée avec un Anglais...

    Mais j'aurais envie de dire, bon, on s'en fout, de la véritable histoire. L'important, c'est le message d'amour et de paix qui est délivré à travers ce film et pour ça, rien que pour ça, il doit être respecté. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, celui-là... Mais lorsque je l'avais vu, je me souviens qu'il m'avait beaucoup marquée. Surtout pour l'histoire d'amour <3 

    Dommage pour le VHS :/ Moi je l'ai en DVD *frime* x)

    4
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:33

    Je crois qu'elle a été baptisé au nom de Lady Rebecca de mémoire. Elle s'est marié à un John et dans le deux, elle rencontre un autre John. Je sais plus s'ils se marient, mais bon...

    Après c'est vrai que les suites Disney sont souvent... pas bâclées mais... bien loin de ce qu'on attendait.

    Aaaah!!! chanceuse !! xD S'il disparait de ton placard, cherche pas trop, il réapparaîtra quand je l'aurais regardé *gentille*

    5
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:21

    Si, bâclées, tu peux le dire ! En tout cas, pour Le Retour de Jafar et Tarzan et Jane (j'ai vu aussi l'autre suite de Tarzan, celle où il est petit, et les suites du Roi Lion mais y a longtemps. Ah, et les suites de Cendrillon aussi), l'animation était toute pourrie, les personnages crétins, l'histoire pas crédible U-U"

    Héhé x)

    6
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:04

    GAD ! Les cendrillon. Le deux c'était WTF mais alors le trois c'est parti en Cacahuète ! Et la suite de Bambi ! 2h30 pour même pas un bisous T^T

    Non, je dirais pas bâclées. Les dessins, les animations ont étés faites certainement avec amour, c'est juste qu'ils avaient pas forcément le contenu mais ils devaient faire une suite (ou voulaient, mais si c'est le cas, j'ai pas compris pourquoi...). Victimes de leurs succès, les séries, les films ou dessins-animés font parfois des suites là où ils ne devraient pas. Sur Pocahontas II, l'animation était pas si pourrie que ça dans mes souvenirs. On reconnaissait le style Disney

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :