• Toy Story 1

    Toy Story ou Histoire de jouets au Québec est le premier long-métrage d'animation entièrement réalisé en images de synthèse.

     

    Toy Story 1

     

    Conception : Toy Story 1 est sorti au cinéma en 1995 aux Etats-Unis et le 27 mars 1996 en France (en même temps que sa sortie en Belgique) et il est réalisé par John Lasseter. Il a rencontré un immense succès partout dans le monde dès sa sortie, d'abord par sa technique (voir ci-dessus), et ensuite parce que c'est un film génial (voir critique). Pendant la production, on pensa à un moment tout abandonner, car la figure de Woody (du point de vue personnalité) ne plaisait pas aux studios Disney. La production fut arrêtée le temps de l'écriture d'un nouveau scénario.  Dans la première version, Woody était décrit comme "un imbécile sarcastique". (Voir )

     

    Synopsis : Toy Story raconte l'histoire de jouets qui prennent vie lorsque leur propriétaire est absent, qui sont très attachés à lui et ont pour mission, un peu comme le Père Noël, de rendre heureux l'enfant auquel ils appartiennent. Woody est un cow-boy, et c'est le héros de la chambre d'Andy, autant pour les jouets que pour le garçon. Il a des dessins de lui sur les murs, une couverture et un oreiller à son effigie. Mais le jour de l'anniversaire d'Andy, un nouveau jouet débarque : Buzz l'Eclair, le justicier de la Galaxie ! Il remplace très vite Woody dans les jeux, et celui-ci craint qu'il ne le dépasse aussi dans le coeur d'Andy. Mais Buzz n'a aucune idée de lui-même, je veux dire ; il ne sait pas qu'il est un jouet. Les deux alors se trouvent dans une impasse et les autres jouets les aideront à s'en sortir.

     

    Critique : C'est évident, on a adoré ! C'est drôle, le parfait humour de Pixar, c'est attachant et même original. Et surtout : ça ne viellit pas. On peut le ragarder des milliers de fois, on aime toujours autant (même si ce n'est pas celui qu'on a le plus vu de Pixar, voir : Ratatouille !). Ah, et au fait, c'est vraiment un film familial, de 3 à 97 ans ! 

     

     

    Clip Je suis ton ami, début du film

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 09:57

    Je sais pas... A l'époque j'avais vraiment trouvé ça bizarre d'animer les jouets et après j'avais regardé les miens très bizarrement. Je me demandais si, comme dans le film, ils bougeaient dès que j'avais le dos tourné et c'était flippant...

    J'ai apprécié mais sans plus et j'avoue ne pas avoir poussé pour voir la suite. Paraîtrait-il pourtant qu'un volet est meilleur que le premier... A voir.

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:16

    La première fois que je l'ai vu, il m'a fait flipper, aussi. Après, j'ai mené ma petite enquête pour voir mes jouets bouger... O.O

    Quand je l'ai revu, plusieurs fois, je l'ai adoré ! Ce film est juste hilarant ! Pour les suites, elles sont toutes les deux géniales, et je dirais que ma préférée est le 3 ^^

    Ce n'est pas mon Pixar préféré, mais je l'adore, après, tu peux penser ce que tu veux ;) Je pense aussi qu'étant petit, on ne peut pas vraiment le comprendre, parce que les 3 Toy Story ont pour sujet la nostalgie de ses jouets, qu'on ne comprend pas étant petit...

    3
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:18

    Oui c'est vrai. Il faudrait peut-être que je me les regarde un jour :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :