• Description de l'image  Logo Les Indestructibles.png.

     

    Conception : Indestructibles est un film d'animation  en images de synthèses sorti en 2004 au Cinéma. C'est le 6eme film d'animation des Studios Pixar. Il a été réalisé par Brad Bird.
    Le saviez-vous ?

     

    Synopsis : Bob Parr et Hélène Paar sont les anciens Mr Indestructible et Elasticgirl, et leurs enfants Flèche, Violette et Jack-Jack ont evidemment reçu eux aussi des super-pouvoirs à leur naissance, ce qui ne leur rend pas la vie facile. Il faut savoir que, suite à une série d'incidents et en partie à cause de Mr Indestructible, les super-héros du monde entier sont amenés à se cacher. Il faut fire avec. Mais, dans l'ombre, un vieil ennemi d'Indestructible désire prendre sa revanche. Cet ennemi n'est certainement pas ce que vous croyez. Enfin, la famille entière est en danger, puis carrément le monde.

     

    Critique : Perso ? Trop, trop, trop bien ! De l'action, de l'humour, des scènes qui te procurent une éxitation sans raison. En plus de plaire à tout le monde, il nous plait toujours autant même si on le connait par coeur. Les décors de l'Ile sont superbes. A voir et revoir sans hésiter ! 

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Conception : Le Monde de Nemo est le cinquième film des studios Pixar. Sorti le 23 Novembre 2003 en France et en Belgique, il est sorti le 18 mai 2003 aux Etats-Unis et le 19 novembre 2003 en Suisse. Il est réalisé par Lee Unkrich. La musique est de Thomas Newman.

     

    Synopsis : Nemo est le dernier enfant de Martin et sa femme, tuée par un requin en même temps que tous leurs œufs - sauf Nemo. Se retrouvant seul avec son fils à la nageoire abimée, Martin est parfois trop dur, trop autoritaire et trop paniqué. Le premier jour d'école, une dispute éclate entre eux. Nemo s'éloigne... Et est, sous les yeux de son père, capturé par un pêcheur. P.Sherman, 42 avenue Wallabi, Sidney... C'est inquiet, paniqué et déterminé que Martin écide de traverser les océans, accompagné d'une femme à moitié folle, bravant tous les dangers qui s'interposeront... Pour trouver son fils.

     

    Critique : Un film magnifique et haut en couleurs, plein de rebondissements et d'aventures, qui brille par l'originalité de son histoire : rares sont les films qui nous transportent dans le corps d'un poisson et la plupart du temps, on raconte plutôt le destin du jeune héros parti rejoindre son foyer plutôt que celui du père affolé qui cherche son fils. C'est une belle histoire... De plus remplie par des gags bien pensés, des gros délires qui nous font rire à chaque fois smile


    1 commentaire
  • Conception : 1001 Pattes (a bug's life) est le second film de Pixar. Il est réalisé par John Lasseter et Andrew Saunton, le musique est de Randy Newman et le scénario de Joe Ranft. Il est sorti le 25 Novembre 1998 aux Etats-Unis et le 10 février 1999 en France.

     

    Synopsis : Depuis des générations, le fourmilière est au service d'une bande de criquets qui, chaque année, raflent la moitié des provisions faites par les fourmis pendant l'été. Mais cette année, à cause d'une gaffe commise par Tilt, inventeur raté et particulièrement maladroit, l'offrande aux criquets finit à l'eau. Lorsque ceux-ci attaquent la fourmilière, Tilt est banni, mais il ne se décourage pas. Il décide de partir en ville chercher du renfort, dans le fol espoir de vaincre les criquets...

     

    Critique : Ce film s'inspire de la fable de La Cigale et la Fourmi, en posant la question suivante : et si la fourmi avait accepté de donner ses graines ? Nous avons la réponse : une population entière réduite au labeur pour une minorité qui se tourne les pouces. Néanmoins, les criquets se gardent bien de sous-estimer les fourmis : ils savent qu'elles sont nombreuses et qu'ensemble, elles les écraseraient facilement. De plus, les criquets sont totalement dépendants du travail des fourmis.

    Si on peut voir un message derrière ce film, c'est surtout pour son histoire qu'on apprend à l'aimer. Et là, on retrouve tout ce qui a fait la gloire de Pixar : un univers unique, un film vif plein de rebondissements, beaucoup d'humour, une belle histoire. Ce n'est pas mon préféré, mais il est vraiment bien. cool


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique