• Conception : Lilo et Stitch (Lilo and Stitch) est le 76e film de Disney et le 42e « Classique d'animation » des studios Disney. Il est réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders et sort le 21 Juin 2002. 

    Synopsis : Dans une galaxie lointaine, la cour pénale galactique a puni un savant fou pour avoir créé un être bâti pour anéantir tout ce qu'il trouve sur son passage et extrêmement résistant. L'animal parvient à s'enfuir et échoue sur une île minuscule de la plus insignifiante des planètes : la Terre.

    Lilo est une enfant incomprise, différente, élevée uniquement par sa sœur qui ne demande qu'un ami. La rencontre de ces deux êtres va chambouler leur existence...

    Critique : Un film plein d'inventivité, à la fois drôle, original et touchant. Il est en plus plein d'aventures et haut en couleurs ! Ce n'est pas une comédie musicale comme la plupart des grands classiques Disney mais c'est à noter qu'il reste très musical, avec un fond dansant à la Elvis Presley ! :)
    Lilo et Stitch sont des personnages très attachants. Un film génial !


    11 commentaires
  • Conception : Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) est un film d'animation américain réalisé par Rich Moore et produit par les studios Disney, sorti le 2 novembre 2012 aux États-Unis et au Canada, et le 5 Décembre en France.

    Synopsis : Ralph est le héros mal aimé d'un jeu vidéo des années 80. Dans son jeu, Félix Fix Junior, il incarne le méchant. Il vit dans un dépotoir, il est craint de tous et n'a jamais goûté de tarte. Décidé à changer les choses, il quitte son jeu et part à la recherche d'une médaille, la "médaille des héros", dans le jeu Héros Duty. Il réussit à l'obtenir, mais après une corse-poursuite avec l'un des monstres du jeu, il débarque dans un autre jeu, un jeu de course : Shugar Rush.

    Vanellope Van Shwirtz est une "anomalie" et on l'empêche de jouer à cause de ses bugs. Elle est mal aimée et veut faire la couse dans l'espoir d'une vie meilleure. Pour cela, il lui faut une pièce d'or et pour cela, elle vole la médaille de Ralph, qui se désintègre...

    Critique : Il y a des films dont on sort heureux, on ne sait pas pourquoi ; et celui-ci est pile dedans. Les personnages sont attachants et drôles, l'histoire pleine de rebondissements, l'introduction et la conclusion frappantes. Ne vous fiez pas aux apparences un peu caricaturales : c'est un très beau film !


    6 commentaires
  • La reine des neiges

    Conception: Sorti en 2013, La reines des neiges est un des nombreux long métrage des studios Disney. Ce film a reçu l'oscar du meilleur film d'animation 2014. Il a été réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. C'est un film musical comme presque tous les Disney.

    Synopsis: C'est l'histoire d' Elsa, une jeune fille touché d'une malédiction qui fait que elle peut pratiquer la glace qu'elle n'arrive pas a contrôler et de sa sœur Anna qui, enfant s'est fait touché par la magie d'Elsa donc ne doit pas connaître l'existence de ses pouvoirs au risque de mourir.  Donc ne croise presque plus sa sœur. Un jour, pour le couronnement de Elsa, Anna demande de se marier. Mais l'heureux élu est un inconnu croisé dans la rue. Elsa n'est pas d'accord mais Anna résiste  jusqu'à ce qu'Elsa craque et dévoile ses pouvoirs de mouvement d'humeur. Avant que la police l'attrape, elle s'enfuit. Anna part donc à la recherche de sa sœur. 

    Critique: Bien que les apparences laissent à croire que ce film est destiné aux bébés ou aux enfants de 4/7 ans, ça à été un super film et tous les âges ont adoré, de l'humour, du chant, de la tension, ce film a été un miracle sur tous les yeux, et je suis du même avis.

     

    "(...)Force est de constater qu'après tous ces atermoiements, l'histoire de La Reine des Neiges fonctionne à merveille. Elle est, en effet, un savant dosage entre émotion, instants magiques, émerveillements, moments épiques, action et humour. Les six personnages principaux et leurs réactions touchent ainsi, et tour à tour, le spectateur à un moment ou à un autre. L'émotion passe par l'amour entre les deux sœurs qui dégèlera plus d'un cœur tellement la relation est crédible et belle. Si c'est d'ailleurs l'élément central du film, l'émotion effleure aussi le spectateur via les autres personnages dont certains s'avèrent bien plus attachants qu'au premier abord. Un autre élément est également bien plus présent que dans Raiponce où il a été juste effleuré : la magie. La Reine des Neiges en déborde littéralement. Certaines scènes sont tout simplement spectaculairement emplies de beauté grâce à ce simple élément. Grands comme petits seront alors les yeux grands ouverts devant tant de magnificence. Mais ce n'est pas tout : le film dispose aussi de son lot de séquences de bravoure avec des combats contre des loups ou un monstre des Neiges parfaitement bien réalisées et haletantes de bout en bout. Le côté épique transparait également par l'ampleur de l'action et une utilisation ultime des décors. Enfin, l'humour reste bien présent grâce principalement aux petits personnages secondaires que sont Sven et Olaf mais aussi par des répliques bien sympathiques d'Anna, Kristoff ou Oaken."

     

    Extrait de la critique de Chroniques Disney

     

    Changeons un peu des grands classiques, cette chanson méconnue est sublime car elle rassemble les deux sœurs au summum de leur histoire...

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique